COVID-⁠19 Suisse

Informations sur la situation actuelle, état au 29 juillet 2021

Vaccinations,Suisse et Liechtenstein

Déclarations de suspicions d’effets indésirables des vaccinations (EIV)

Les données présentées ici sur les effets indésirables des vaccinations (EIV) sont basées sur le rapport hebdomadaire que Swissmedic publie en format PDF. L’institut recense, examine et évalue les déclarations d’effets indésirables. Pour l’enregistrement, il utilise un système de déclaration spontanée. Swissmedic doit donc se fier à la déclaration des cas suspects d’effets indésirables des vaccins. Par conséquent, aucune comparaison directe ne peut être faite entre les différents vaccins. De plus amples informations sont disponibles sur le site internet de Swissmedic.

Les effets indésirables des vaccins déclarés sont des suspicions. Un EIV pourrait avoir un lien temporel avec la vaccination. Toutefois, cela ne veut pas forcément dire qu’il a été causé par le vaccin. Les cas de suspicion sont parfois déclarés à Swissmedic tardivement. C’est pourquoi les informations présentées ne peuvent pas être directement mises en parallèle avec le nombre de vaccins administrés. En raison de ces retards, les déclarations sont présentées en fonction de la date de leur examen.

Chronologie

Déclarations de suspicions d’effets indésirables des vaccinations (EIV), Suisse et Liechtenstein, 23.03.2021 au 21.07.2021

Le graphique illustre l’évolution des déclarations de suspicions d’effets indésirables des vaccinations (EIV) survenus en corrélation temporelle avec la vaccination. Les EIV incluent les vaccins de tous les fournisseurs.

Sont considérés comme des effets indésirables graves les cas ayant entraîné le décès, ayant présenté un risque potentiellement létal, requérant une hospitalisation ou susceptibles de la prolonger, ayant provoqué une invalidité ou un handicap permanent ou sérieux ou les cas qui se manifestent par une malformation congénitale/une anomalie de naissance. De plus, il s’agit aussi des cas jugés médicalement importants parce qu’ils mettent gravement en danger les patients ou nécessitent un traitement pour prévenir une issue grave.
Tous les autres effets secondaires ne sont pas considérés comme graves.
Graves
Non graves

Total déclarations de suspicions d’effets indésirables des vaccinations (EIV)

Total doses de vaccin administrées

Partager
covid19.admin.ch
Source (Les EIV): Swissmedic – État : 29.07.2021, 10 h 04
Source (Doses administrées): OFSP – État : 29.07.2021, 10 h 03

Démographie

Déclarations de suspicions d’effets indésirables des vaccinations (EIV), Suisse et Liechtenstein, 23.03.2021 au 21.07.2021

Le graphique illustre l’évolution des déclarations de suspicions d’effets indésirables des vaccinations (EIV) survenues en corrélation temporelle avec la vaccination. Les EIV incluent les vaccins de tous les fournisseurs.
Répartition selon les tranches d’âge
0⁠–⁠1
2⁠–⁠11
12⁠–⁠17
18⁠–⁠44
45⁠–⁠64
65⁠–⁠74
75+
Inconnu
Total déclarations de suspicions d’effets indésirables des vaccinations (EIV)
Partager
covid19.admin.ch
Source: Swissmedic – État : 29.07.2021, 10 h 04